JC 1976

Jeanne Cordelier - Tirana 2004

Publicités

Camille des Anges - Kamila e Engjëjve

La pièce de théâtre de Jeanne Cordelier, Camille des Anges, a été traduite en Albanie par l'auteur Albanais Fatos Kongoli. Le titre en albanais est: Kamila e Engjëjve

Le metteur en scène Hervin Çuli a fait la mise en scène de Kamila e Engjëjve.

La première à Tirana a eu lieu le 4 février 2004. Succès! La pièce a aussi été jouée au Kosovo la même année.

La performance n'avait aucune subvention de France où des services culturelles de l'ambassade de France à Tirana. Les sponsors sont USAID et National Albanian American Council dans le contexte du programme anti-trafficking en Albanie. Est-ce que la pièce de l'auteur dramatique français sera un jour jouée en France hors du centre pénitentiaire de Rennes? La performance à Tirana est rendue possible par le soutient de MSI, USAID et National Albanian American Council et par Albanian Coalition Against Corruption.

 

Mise en scène

Metteur en scène: Hervin Çuli

Photo USAID Albanie

Les acteurs (de gauche à droite): Neritan Liçaj, Yllka Mujo, Dritan Boriçi, Suela Konjari, Hervin Çuli et Inida Gjata. Au fond: Daniel Pernaux.

Décor et costumes: Daniel Pernaux. Assistant décor: Maria Shtjefni. Musique: Elina Duni.

 

Camille et Helmyre

Photo USAID Albanie Suela Konjari et Inida Gjata

 

 

 

 

 

 

Liens

Les trois derniers livres en français de Jeanne Cordelier, La Dérobade, version 2007 en poche, Reconstruction et Escalier F, sont disponible dans les librairies. Les 12 autres livres, épuisés, sont à présent disponibles en ebook: portative.

 

Pour les livres imprimés, allez vers la page livres.